Gîtes des trois Hiboux Gîte de France 3 épis (Bed and Breakfast) 8, Rue principale 25680 MONDON TEL : 0033 (0)6 72 87 46 91
logo-gite3hiboux

Gîte des 3 Hiboux

(Bed and Breakfast)

Tourisme à Proximité


Culture et Patrimoine

●       Musée de la mémoire et de la paix à Clerval <<<
Dans un but pédagogique, pour ne pas oublier les Français et les Alliés qui ont combattu ou qui sont morts pour la France, le musée de Clerval présente les grands conflits du XXe siècle ( Ouvert les samedi, dimanche et jours fériés de mars à novembre de 14h à 18 h – Ouvert les mercredi de juillet et août de 15h à 18h.)

●       Le musée Peugeot <<<
A 45 minutes de Mondon. Vous serez étonnés par la diversité des réalisations de la marque au lion ; elle a produit des moulins à café, des machines à coudre, des baleines de corset, des postes de radio et bien sûr des voitures.

Pavillon des Sciences à Montbéliard <<

 

Musee de la mémoire et de la Paix (25) Clerval
Musee Peugeot Montbéliard (25) Doubs

●       Musée de plein air des maisons comtoises à Nancray <<<
La vocation du musée de plein air des maisons comtoises est la mise en valeur du patrimoine rural franc-comtois dans toute sa diversité : architecture, mobilier, matériel agricole, botanique, gestes et savoir faire.

Démontées de leur lieu d’origine, ces maisons sont remontées dans le respect des techniques anciennes de construction.
Allez y avec vos enfants ; C’est très ludique ; Ils vont s’amuser à ouvrir les portes et découvrir le savoir faire des anciens ; Attention ! Le four à pain est à bonne température, la cuisson peut commencer ; Où peut-être, préférez vous goûter la cancoillotte sur le fourneau de la maison des Arces ou le beurre à la fruitière. Super journée en perspective ! 

●       Le Château de Belvoir <<<
C’est un magnifique lieu de promenade au printemps et en été ; ce château domine le val de Sancey ; il a été édifié au début du Moyen-âge à la fin du XIIe siècle et a été le siège d’une baronnie ; il fut la propriété de familles de Belvoir, Cusance, Lorraine et Rohan. ouvert à la visite de Pâques à la Toussaint

●       Château de Villersexel <<<
●       Château de Oricourt <<<
●       L’Abbaye de la Grâce-Dieu <<<

Cette abbaye appartient à l’ Ordre Cistercien. Sa fondation date de 1139. Des moines l’occupèrent jusqu’ en 1909. Ils furent remplacés en 1927 par des moniales de la même famille monastique.

Château de Belvoir (25) Doubs
Pont de la république - Besançon (Doubs)
Quai Vauban - Besançon (Doubs)

Besançon capitale - Franche Comté


Besançon se situe à 40 mn de Mondon ; il y en a pour tous les goûts, tous les âges ; Culture, art, gastronomie, promenades en bateau mouche, Zoo ; Très bonne journée en perspective pour tous.

●       La citadelle de Vauban (XVIIe) –  Elle surplombe de plus de 100 m la vieille ville enserrée dans une magnifique boucle formée par un méandre du Doubs. 
●       Le musée des Beaux-arts et d’archéologie qui réunit les plus anciennes collections de France et propose un panorama de l’art en Occident de la préhistoire à 1950 ainsi que des collections égyptiennes.
●       Le musée du temps <<<
Un moment passionnant à vivre en famille –  l’histoire des montres, horloges, pendules, cadrans solaires…       

●       Quartier Battant– un des plus anciens quartiers de la ville, populaire et très animé ; c’était celui des vignerons « les Bousbots ».

●       Promenade en bateau sur le Doubs <<<
       Visite du parc zoologique de la citadelle de Besançon <<<
Aquarium – Insectarium – Noctarium

●       Belvédères de Brégille, de Montfaucon et de la Chapelle des Buis

Le lion de Belfort <<<
Quand on arrive à Belfort, on est très impressionné par  cette immense sculpture de Frédéric Bartholdi qui est longue de 22 m et haute de 11 m ; Elle est constituée de blocs de grès rose de Pérouse.
L’œuvre symbolise la résistance héroïque de Belfort menée par le colonel Denfert-Rochereau pendant le siège de la ville par l’armée prussienne qui dura 103 jours (décembre 1870 à février 1871).
Suite à des protestations allemandes, le lion qui devait, à l’origine faire face à l’ennemi est tourné vers l’ouest.

Baume Les Dames <<<
Petite cité comtoise de caractère, Baume les Dames vous réserve des haltes culturelles et fluviales remarquables.

Promenade sur Le Doubs à Besançon (25)
Citadelle de Besançon (25) Doubs
Fermer le menu