Gîte des 3 Hiboux

(Bed and Breakfast)

Activités Hiver


Station de sport d’hiver familiale à la Planche-des-Belles-Filles, seule station de ski du département de la Haute-Saône. 
(60km de Rougemont)

Si vous avez choisi de séjourner à Mondon au cœur de l’hiver avec votre famille, c’est inévitablement à la petite station ski de la planche-des-Belles-Filles que vous passerez une partie de votre temps libre. Sur le deuxième sommet des Vôsges Saônoises, en montant vers le ballon de Servance, cette station familiale comprend 3 remontées mécaniques qui desservent 4 km de pentes.
Vous pouvez profiter de 5 pistes de ski dont une rouge et une noire de 800 mètres pour une dénivellation de 188 mètres, une de difficulté moyenne de 600 mètres et une bleue de 400 m pour les débutants.
Placé au milieu des pistes, le chalet bar-restaurant assure des paniers casse-croûte.
Le domaine nordique s’étend du massif du Ballon d’Alsace à celui de la Planche-des-Belles-Filles ; vous disposerez de 40 km de pistes tracés possédant le label « France Ski de Fond ».

Ski Alpin Planche des belles filles Haute Saône
Station de ski Alpin Métabief (25) Doubs
Station de ski Alpin Métabief (25) Doubs

Ski Alpin dans le Haut Doubs


Prévoyez un solide pique-nique et partez tôt le matin si vous voulez faire du ski de descente dans le Haut Doubs; les pistes de Métabief sont à 
94 kilomètres de Rougemont. Le Mont d’Or, point culminant du Doubs (1463 mètres) offre 40 km de pistes de ski de descente ou de surf avec des stades de slalom, de biathlon et des pistes éclairées pour les nocturnes.
Cet immense domaine skiable est très apprécié des skieurs suisses et des parisiens.  
Sur place, dans les stations de Métabief, Les Fourgs, Jougne et Rochejean, vous pouvez prendre un forfait journée famille (prix très attractif).
Un jardin des neiges de 4 à 7 ans  initiera votre progéniture aux joies de la glisse pendant que vous vous éclaterez sur les pistes noires ou rouges de Métabief, superlongevilles ou Piquemiette ; une halte garderie propose toutes sortes d’activités aux tout petits.

Ski de fond ou raquettes

 
Deux autres moyens de sillonner la montagne. Le Haut Doubs est un véritable paradis pour les amateurs de ski nordique
.

Les enfants veulent faire de la luge, les jeunes du skating; il ne reste plus que les grands à  satisfaire. Si vous avez choisi de chausser les skis de fond, 200 kilomètres de pistes et 3 sites de ski de fond sont à votre disposition selon votre niveau de pratique, du ski balade au ski plus sportif sur les hauteurs du Mont d’Or où vous profiterez de l’un des plus beaux panoramas du Haut Doubs. 
Si vous souhaitez marcher tranquillement entre les forêts de sapins et les différents panoramas, chaussez plutôt les raquettes ; des professionnels peuvent vous accompagner sur 50 kilomètres de pistes.

Des hauteurs de Villers-le-Lac aux confins du Bugey, vous avez à votre disposition près de 200 kilomètres de pistes aménagées et balisées. Beaucoup plus près à  Arc Sous Cicon (62 km de Rougemont), vous avez quelques  belles pistes de ski de fond.

Ballade Métabief (25) Doubs
Ski de fond Métabief (25) Doubs
Randonnée en traineau (39) Jura

Randonnée en traineau

 >>> Les visiteurs sont invité au contact direct des animaux : 

–    rencontre avec la meute et présentation de l’organisation sociale et hiérarchique
–    rencontre avec les rennes
–    exposition, film

Le patinage sur les lacs gelés – Si l’hiver est rude, de Mondon, allez faire un saut dans le Haut Doubs et patinez sur les lacs gelés de Saint Point, Remoray ou Villers-le Lac. Vous aurez l’impression de glisser sur une banquise ; Marcher sur les eaux, imaginez, cela tient du miracle.

Patinoire La Fayette à Besançon – Office du Tourisme <<<

Si vous voulez passer une après-midi sous le signe du sport et de la détente, allez glisser sur l’immense patinoire La Fayette ; Beaucoup d’éclats de rire et de bonne humeur en perspective. Vous avez à votre disposition une piste de Curling et une piste de Hockey sur glace.